La Commission scolaire Marie-Victorin change de nom

La Commission scolaire Marie-Victorin change de nom
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

En vertu de l’adoption du projet de loi 40, les commissions scolaires deviennent des centres de services scolaires à compter du lundi 15 juin. Ainsi, la Commission scolaire Marie-Victorin est désormais appelée le Centre de services scolaire Marie-Victorin.

L’organisation a effectué le changement sur son site Web, où on voit le nouveau nom accompagné du logo du gouvernement du Québec.

Le projet de loi 40, adopté sous le bâillon en février, modifie la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Depuis le 9 février, les membres du Conseil des commissaires formaient un comité-conseil. Leurs fonctions prendront fin le 30 juin.

«Si nous pouvons embrasser l’avenir avec assurance aujourd’hui, c’est notamment grâce à ceux qui ont composé cette organisation et aussi, grâce à toutes ceux qui l’ont administrée au cours de ces années», a souligné la directrice générale Marie-Dominique Taillon, remerciant les membres du Conseil des commissaires.

Depuis février, Mme Taillon assume les fonctions que la loi attribuait aux commissaires et au conseil des commissaires. Elle poursuivra cette transition jusqu’à l’entrée en fonction du conseil d’administration, auquel des parents, des citoyens et des membres du personnel y siégeront. Ils entreront en poste plus tard que prévu, soit le 15 octobre, en raison de la pandémie.

«Le système d’éducation public et nos organisations vivent une grande transformation. C’est avec les membres du conseil d’administration, et en tout respect de leur rôle que nous poserons les tout premiers jalons de cette nouvelle organisation, a évoqué la directrice générale. Nous abordons cette phase avec enthousiasme et nous serons heureux de compter sur ces nouveaux membres pour porter, avec nous, notre mission éducative.»

Un avis sera publié au plus tard le 1er septembre sur le site Internet du CSS Marie-Victorin pour la désignation des membres représentants de la communauté. Un avis de désignation sera transmis à chaque membre du comité de parents au plus tard le 22 septembre.

L’élection des membres des conseils d’établissement francophones et désignation des membres du comité de parents se fera au plus tard le 18 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JessePhync
JessePhync
4 mois

Est-ce que quelqu’un a deja utilise le site de telemedecine de MaQuestionMedicale pour voir un medecin de garde? Pouvez-vous me donner votre avis?