La Commission scolaire Marie-Victorin fait don de masques au CISSS Montérégie-Centre

La Commission scolaire Marie-Victorin fait don de masques au CISSS Montérégie-Centre
Ce don s’ajoute aux 2000 masques du même modèle qui ont été offerts à la Ville de Longueuil. (Photo : Gracieuseté)

La Commission scolaire Marie-Victorin a donné l’ensemble de ses masques N95, soit 2500 unités, au CISSS Montérégie-Centre.

Ce don s’ajoute aux 2000 masques du même modèle qui ont été offerts à la Ville de Longueuil, au début de la crise. Ces équipements de protection ont été utiles au Service de sécurité incendie de l’Agglomération de Longueuil (SSIAL) et du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL).

Les directions et centres de la CSMV ont redoublé d’efforts pour rapatrié les masques qui se trouvaient encore dans les établissements scolaires. Ils auraient normalement servi au service d’entretien, de rénovation et de construction.

Le président-directeur général du CISSS Montérégie-Centre Richard Deschamps s’est dit reconnaissant de ce «geste généreux» à l’égard du personnel de soins et des médecins.

« Nous sommes tous appelés à collaborer afin de surmonter cette crise sans précédent qui touche le monde entier. La CSMV toute entière répond à cet appel», a évoqué la directrice générale de al CSMV Marie-Dominique Taillon.

Par ailleurs, la Ville de Longueuil a annoncé sur sa page Facebook, le 6 avril, qu’elle faisait don de 10 000 masques chirurgicaux aux CISSS du territoire, afin de protéger les travailleurs de première ligne. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des