Actualités

La consommation d’alcool dans les parcs de Saint-Lambert sera permise

mercredi le 22 juin 2022
Modifié à 10 h 58 min le 21 juin 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La consommation d’alcool sera permise dans les parcs, lors d’un repas. (Photo : Pixabay)

La Ville de Saint-Lambert a donné un avis de motion lors de la séance du conseil municipal du 13 juin afin de modifier son Règlement concernant les parcs. Cette modification, lorsqu’elle sera adoptée, permettra à la population une «consommation modérée» d’alcool lors d'un repas en plein air dans les parcs de la Municipalité, à l’exception du parc de la Voie maritime.

«Modérée est le mot», a d’ailleurs précisé le conseiller Loïc Blancquaert.

L’autorisation est valide entre midi et 20h dans les parcs. Il demeure interdit de consommer de l’alcool dans les rues, les places publiques et les lots vacants.

La Ville transfère également les autorisations de consommer, posséder, distribuer ou vendre une boisson alcoolique lors d’événements spéciaux à la direction générale ou la direction de la culture et des loisirs.

Fêtes de Saint-Lambert

D’ailleurs, lors de la même séance du conseil municipal, la Ville a indiqué qu’elle permettra la vente de boissons alcoolisées dans le cadre des Fêtes de Saint-Lambert, du 26 au 28 août 2022.

Elle autorisera également les commerçants qui exploitent un café-terrasse, dont l’établissement d’entreprise est situé à l’intérieur du périmètre de cet événement, à servir des boissons alcoolisées à l’occasion d’un repas entre 11h et minuit.