La Cour municipale de Longueuil ordonne l’euthanasie d’un chien

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
La Cour municipale de Longueuil ordonne l’euthanasie d’un chien
L’attaque mortelle a eu lieu non loin d’un logement situé sur la rue Stratton, dans l’arr. de Saint-Hubert (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, la Cour municipale de Longueuil a récemment décrété qu’un chien qui en avait mortellement attaqué un autre, le 9 septembre 2019 à Longueuil devra être euthanasié.

À LIRE ÉGALEMENT : Un chien attaque à mort un autre chien à Saint-Hubert

Le jour du drame, le chien de type pitbull se serait rué sur le plus petit animal de race shih tzu que sa propriétaire promenait en laisse. Celle-ci a tenté de protéger son animal de compagnie, sans succès. Le petit chien a été mordu à plusieurs reprises au cou et est décédé de ses blessures.

La propriétaire du chien fautif s’était engagée à suivre les recommandations de la Ville en matière de comportement canin ainsi que celles des experts qui ont examiné son animal.

À la suite du rapport comportemental, la juge Annie Bellemare a conclu que l’animal présentait un «danger sérieux pour la santé ou la sécurité des personnes et des animaux» et a ordonné son euthanasie.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
johanne levesque Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
johanne levesque
Guest
johanne levesque

Un chien qui attaque et qui est suivi par des personnes en comportements animales et qu’ils disent ce chien ne peut plus vivre en communauté alors je suis d’accord quelque soit la race du chien.