La dernière production du Théâtre Motus célébrée dans des événements internationaux

La dernière production du Théâtre Motus célébrée dans des événements internationaux
GANOU-GÀLA, la travesía (Photo : : Gracieuseté / Robert Etcheverry)

La dernière création du Théâtre Motus, GANOU-GÀLA, la traversée, a été choisie comme spectacle d’ouverture de la 15e biennale du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS).

Cette œuvre sera présentée à la salle Pierrette-Gaudreault, le 23 juillet, à 19h30, et le 24 juillet, à 20h30. La représentation du 23 juillet sera la première en Amérique du spectacle, qui a été présenté en février au Burkina Faso et au Mali et en avril en Suisse.

C’est en octobre que le spectacle sera à nouveau à l’honneur dans le programme des arts de la scène du Canada au Festival Internacional Cervantino, à Guanajuato au Mexique, alors que le Canada sera le pays invité de la 47e édition de ce grand festival auquel le Théâtre Motus avait eu le plaisir de participer en 2013 avec le spectacle Baobab.

GANOU-GÀLA, la travesía, version du spectacle en espagnol, dans une traduction de Humberto Pérez Mortera, fidèle collaborateur du Théâtre Motus et co-auteur du spectacle, sera présenté à l’Auditorio de Minas, du 18 au 20 octobre, à 17h. D’autres événements partenaires du Cervantino ont manifesté leur intérêt à recevoir ensuite le spectacle en tournée.

(Source: Théâtre Motus)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des