La famille du pilote décédé aux Îles-de-la-Madeleine est dévastée
Au lendemain d'une tragédie aérienne qui a coûté la vie à sept personnes, dont Pascal Gosselin, la famille du pilote émérite manque de mots pour qualifier l'incommensurable douleur qui l'habite.
Elle-même terrassée par un deuil inqualifiable, la famille du père de trois enfants offre également ses sympathies à la famille Lapierre avec qui elle entretenait de profonds liens d'amitié et aux proches de Fabrice Labourel.
La famille est dévastée. Elle n'arrive pas à expliquer l'inexplicable. En ce moment, tous souhaitent des réponses qui n'arriveront malheureusement pas aujourd'hui. C'est pourquoi la famille collabore pleinement aux enquêtes du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) et de la Sureté du Québec.
Souhaitant vivre leur deuil dans l'intimité et ne voulant pas interférer avec le travail d'enquête qui a cours actuellement et qui se poursuivra au cours des prochaines semaines, la famille tout comme les représentants de son entreprise, Aéro Teknic, n'émettront aucun commentaire publiquement. D'emblée, la famille remercie les représentants des médias pour leur professionnalisme et le respect de ses volontés.
L'AQTA est en deuil
L’Association québécoise du transport aérien (AQTA), dans laquelle Pascal Gosselin était un membre du conseil d'administration, considère avoir perdu un collègue, mais aussi un ami.
«Homme d’affaires aguerri, passionné d’aviation sous toutes ses facettes, pilote, journaliste reporteur, Pascal était un homme déterminé, dans n’importe quel dossier qu’il entreprenait. Estimé de ses pairs, il laissera un grand vide à l’intérieur de notre conseil d’administration, au sein duquel il était directeur Maintenance depuis 2010, mais aussi dans la grande famille de l’industrie de l’aviation québécoise», a indiqué l'AQTA dans un communiqué.
Fleurs et drapeaux en berne
À la suite de l'annonce de la mort du pilote, les drapeaux de l'aéroport de Saint-Hubert ont été mis en berne. Des fleurs ont aussi été déposées près de l'entreprise Aéro Teknik, où l'avion a pris son dernier envol, hier.
L'avion qui avait décollé de Longueuil s'est écrasé alors qu'il arrivait aux Îles-de-la-Madeleine, où la famille du chroniqueur politique Jean Lapierre se rendait pour porter le père de l'homme politique à son dernier repos. Deux sœurs, un frère et la conjointe de Jean Lapierre sont aussi décédés, tout comme le copilote, Fabrice Labourel.
Source: Famille Pascal Gosselin et AQTA