La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert célèbre ses 10 ans

La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert célèbre ses 10 ans
La Foire d'art contemporain de Saint-Lambert se déroule jusqu'au 6 octobre.

La Foire d’art contemporain (FAC) de Saint-Lambert, qui célèbre son 10e anniversaire cette année,  se déroule jusqu’au 6 octobre. Plus de 4000 personnes sont attendues pour découvrir les 31 artistes qui présenteront leur travail au 81, rue Hooper à Saint-Lambert.

La FAC a pour mission de révéler des talents émergents de l’art contemporain, qui, le plus souvent, ne sont pas encore représentés en galerie. L’événement est une occasion unique de les présenter au grand public, au monde de l’éducation, aux collectionneurs et à l’industrie des arts visuels.

 Cette année, pour célébrer son 10e anniversaire, la FAC présente une programmation riche et variée.

Les vitrines urbaines. La FAC se déploie et assiège les commerces de Saint-Lambert. Cette année, six lieux feront l’objet d’installations ou de sculptures (Magasin Taylor’s, Mélanie X Victoria, Hartley Glaces et Chocolat, Nettoyeurs Chatel Inc., BMR Quincaillerie Rousseau et Iris). 

La Galerie Noël Guyomarc’h. Une galerie invitée qui présente des bijoux d’art contemporain et qui est la seule au Canada proposant des créations dépassant le simple objet décoratif pour s’inscrire dans une réelle démarche artistique. 

Cabinet de Curiosités, constitué d’oeuvres d’artistes ayant été exposées à La FAC, acquises par le couple de collectionneurs Leduc-Sénéchal. 

Médiation culturelle avec Élisabeth Picard, représentée par la Galerie Ellephant. L’activité instruira les participants sur l’art contemporain, les formes dans la nature, les techniques artisanales, le design et l’architecture. 

Projet d’interventions photographies de l’artiste Catherine Tremblay dans l’espace public qui recontextualise des photographies du centre-ville de Saint-Lambert. Illusion optique, trompe-l’oeil, et brèche temporelle seront au rendez-vous. 

(Source: Foire d’art contemporain de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des