La grève des taxis pourrait avoir un impact sur des services du RTL

La grève des taxis pourrait avoir un impact sur des services du RTL
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les moyens de pression de l’industrie du taxi qui débuteront le 25 mars pourraient avoir des répercussions sur les services de transport adapté, de taxis collectifs et de RTL à la demande offerts par le Réseau de transport de Longueuil (RTL).

«À ce stade-ci, il est important que les clients utilisant notre service de transport adapté, nos lignes de taxis collectifs et le RTL à la demande soient informés de la situation et planifient leurs déplacements en conséquence lundi matin, a expliqué le directeur général du RTL Michel Veilleux. Naturellement, nous nous ajusterons à la situation au fur et à mesure de son évolution et en informerons la clientèle. »

Pour le transport adapté, le RTL assurera prioritairement les déplacements reliés à des rendez-vous médicaux et pour des motifs de travail. De plus, des retards sont à prévoir pour les déplacements offerts.

Puisqu’il est actuellement impossible de prévoir l’impact des moyens de pression de l’industrie du taxi sur les lignes de taxis collectifs, les usagers sont invités à consulter le site Web du RTL, le fil d’actualité Twitter (@RTL_info) ou encore à s’abonner aux alertes Chrono afin de connaître le niveau de service offert.

Les usagers du service RTL à la demande seront avisés, via l’application mobile, de l’état du service.

Rapplons que les propriétaires taxi ont annoncé ces moyens de pression afin de protester contre le projet de loi présenté la semaine dernière et qui déréglemente l’industrie du taxi, entre autre en abolissant les territoires réservés et l’immatriculation T spécifique aux taxis.

Des ressources additionnelles seront déployées pour répondre aux questions. Pour rejoindre le Centre de relation et information clientèle: 450 463-0131.

Pour plus d’informations à propos de l’application Chrono: rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/services/chrono/.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des