La Guignolée des animaux de retour pour une sixième année

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
La Guignolée des animaux de retour pour une sixième année
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Dans le cadre de la sixième édition de la Guignolée des animaux qui s’échelonnera jusqu’au 26 décembre, des boîtes de dépôts ont été installées dans plusieurs boutiques pour animaux à Montréal et sur la Rive-Sud afin de récolter des dons matériels et monétaires qui seront remis aux refuges pour animaux du Québec. 

Les refuges pour animaux ont dû s’ajuster cette année et trouver des moyens de subvenir aux besoins des animaux qui eux, ont continué d’entrer en grand nombre.

Les citoyens à venir déposer leurs dons matériels dans les boîtes de dépôt se trouvant dans les boutiques pour animaux partenaires du projet. Ces dons seront redistribués dans les refuges SPCA Montérégie, Refuge Magoo, Maison le Chat Botté, Réseau Secours Animal et Refuge des museaux et des ailes.

Il est aussi possible de faire un don en ligne, sur la campagne GoFundMe (https://fr.gofundme.com/f/collecte-de-noel-pour-les-animaux-de-refuges).

Mel-Lyna Cadieux a fondé la Guignolée des animaux en 2015 avec pour mission de soutenir les refuges pour animaux en leur offrant un maximum de dons pour les aider à poursuivre leur mission. Mme Cadieux souhaite du même coup promouvoir l’adoption en refuge, où elle a œuvré pendant plus de quatre ans.

«La Guignolée des animaux, c’est une communauté qui s’entraide jour après jour, ce sont des belles rencontres avec le personnel des refuges, le travail acharné jour et nuit afin d’aller toujours plus loin ,» souligne-t-elle.

Plus de 20 000 dons ont été distribués depuis 2015.

Points de dépôts à Longueuil

  • Animalerie Aquanimo : 151 boul. Curé-Poirier O, Longueuil
  • Toilettage Botoutou : 825 rue Saint-Laurent Ouest, Longueuil
  • Animalissimo inc. : 5434 boul. Cousineau, Saint-Hubert
  • Animauxenlgine.com: 321-A rue Lawrence, Greenfield Park

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Linda Labrie
Linda Labrie
1 mois

Bonjour

j’aimerais ajouter une petite information supplémentatire pour joindre à cette bonne nouvelle. Au alentour de la ville de Québec nous avons aussi La Guignolée des Animaux qui existe depuis 8 ans. Cette année nous aidons 21 refuges animaliers de la région de Québec qui n’ont aucune subvention des gouvernements.

Les dons tant monétaire que matériesl peuvent faire une énorme différence pour les refuges d’animaux.

À partir du 14 novembre 2020 des dons matériels tel que nourritures pour chats, accessoires, couvertures, et dons monétaires dans les commerces participants seront très appréciés. Vous trouverez la liste des endroits sous l’onglet Lieu collecte de notre site https://www.guignoleerefuges.com/.

Il vous est aussi possible de contribuer par un don via ce site.

Notre objectif cette année et d’amasser une somme de 5000 $

Merci de votre générosité!

Vos organisateurs

Linda Labrie et Martine Laliberté