La ligue retire 2 points au classement du Collège Français

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
La ligue retire 2 points au classement du Collège Français
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La ligue de hockey junior AAA du Québec a annoncé qu’elle retirait au Collège Français (CF) les 2 points obtenus lors de la partie du 5 janvier qui opposait l’équipe de Longueuil à celle de Granby.

Lors de cette partie, l’assistant-entraîneur du CF Maxime Cyr a agi comme membre inéligible, car il était sous le coup d’une suspension. Selon la ligue, il avait été suspendu pour un match par la Ligue de hockey préparatoire scolaire à la suite de l’affrontement entre l’école du Verbe-Divin et du Mont-Saint-Anne, le 15 décembre. Il ne pouvait donc pas intervenir ou participer directement ou indirectement aux activités ou à l’administration de Hockey Québec ou de l’un de ses membres.

La ligue a donc décidé de retirer les 2 points remportés dans cette victoire de 7 à 4 par le CF et d’accorder la victoire au Inouk de Granby. L’entraîneur-chef du CF Éric Bouchard se voit imposer une suspension pour un match. De plus, l’assistant-entraîneur Maxime Cyr devra purger sa partie de suspension avec l’équipe de hockey de l’école du Verbe-Divin avant de se présenter derrière le banc d’une autre équipe de hockey.

Le CF trône présentement en tête du classement de la ligue de hockey junior AAA avec 24 victoires et 6 défaites. L’équipe de Longueuil affrontera de nouveau l’Inouk de Granby ce soir et sera de retour au colisée Jean-Béliveau dimanche pour affronter les Cobras de Terrebonne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des