La mafia asiatique montréalaise arrêtée sur la Rive-Sud

Un Hubertain et un Brossardois sont soupçonnés par la Sûreté du Québec de faire partie de la mafia asiatique montréalaise. Ils ont été arrêtés le 1 juin dans le cadre d'une opération anti-drogues ayant des ramifications jusqu'à Québec.
Selon le quotidien La Presse, Duc Hien Do, 59 ans, et Quang Tran, 50 ans, ont comparu lundi au palais de justice de Québec. Ils sont accusés de production de stupéfiants, tout comme Mo Tran, 21 ans, un résident de Montréal. Les trois sont d'origine vietnamienne et ont eu besoin de l'aide d'un interprète.
Le quotidien rapporte que la SQ a aussi arrêté Michaël Lachance, 26 ans, pour trafic et complot. Celui-ci serait un important distributeur de stupéfiants dans la région de Québec. Les trois Vietnamiens seraient ses fournisseurs.
Trois autres personnes ont aussi été arrêtées. Ils comparaîtront par voie de sommation.
Les policiers de la SQ ont effectué six perquisitions dans le cadre de cette enquête, toujours selon La Presse. Ils ont saisi 75 kg de cannabis, 7 kg de haschich, une centaine de comprimés de méthamphétamines, du matériel servant à la production de stupéfiants, ainsi que 20 000$ en argent comptant.