La Maison de l'UPA compte retenir sa main-d’œuvre avec l'ouverture d’un CPE

La pelletée de terre officielle. (Photo gracieuseté)
Une nouvelle installation du CPE l’Attrait mignon sera construite à la Maison de l’UPA, en vue d’une ouverture à l’automne. Elle comptera 80 places.
L’Union des producteurs agricoles et le CPE l’Attrait mignon en ont fait l’annonce officielle, le 5 juin. Le chantier a été entamé en avril et s’échelonnera sur 18 semaines.
La Maison de l’UPA a été réorganisée pour permettre la création d’un espace de 7 600 pieds carrés, au rez-de-chaussée de l’édifice. La thématique de l’agriculture sera omniprésente, et ce, jusque dans le nom de l’installation : «Les Amiculteurs».
«Aujourd'hui, nous inaugurons un Centre de la petite enfance qui incarne notre engagement envers le bien-être et l'épanouissement des enfants. Cet espace exceptionnel favorisera un environnement stimulant et vivant pour nos tout-petits et leurs éducatrices», a signifié le ministre responsable des Services sociaux et député de Taillon Lionel Carmant.
La cour extérieure sera aménagée avec entre autres des modules de jeux, du gazon synthétique, des zones d’ombrage et des jeux d’eau en été. Une salle multifonctionnelle unique et une petite cuisine compléteront l’installation.
«Dans un contexte de compétitivité pour l’attraction et la rétention de la main-d’oeuvre, ce projet renforce l’UPA comme un employeur de choix dans la grande région de Montréal», a fait valoir le président général de l’UPA, Martin Caron, qui a insisté sur l’importance de la conciliation travail-famille.
«Ces nouvelles places permettront à plus de parents de contribuer à la vitalité économique de la région en sachant leurs enfants entre bonnes mains. Nous avons besoin de ces services de qualité pour nos familles», a renchéri la présidente du CPE l’Attrait mignon, Isabelle Faucher. (A.D.)