La menace de grève écartée à la Sépaq

La menace de grève écartée à la Sépaq
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a annoncé samedi qu’une entente de principe était intervenue dans la nuit à la table de négociation avec la Sépaq. Cette entente a reçu l’aval du conseil de négociation, regroupant près de 50 personnes déléguées provenant des accréditations de la Sépaq.

À LIRE AUSSI: Le parc des Îles-de-Boucherville sera touché par la grève à la Sépaq

L’acception de l’entente de principe suspend ainsi les avis de grèves pour les 23 parcs nationaux, le Gîte du Mont-Albert et la Station touristique Duchesnay, et ce, pendant les vacances de la construction. L’entente de principe met également fin aux grèves qui ont commencées plus tôt cette semaine dans six établissements de la Sépaq.

«Nous sommes très heureux du dénouement positif de cette négociation pour les parties, ainsi que pour les vacanciers québécois qui pourront profiter des installations de la Sépaq et des multiples services offerts par nos membres toujours aussi dévoués et professionnels», s’est réjouit le président général du SFPQ Christian Daigle.

La nouvelle entente sera soumise aux membres de la Sépaq au cours des prochaines semaines, dans le cadre d’une tournée d’assemblées. D’ici là, aucune information sur la teneur de l’entente ne sera divulguée.

(Source: SFPQ)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des