Actualités

La ministre Christine St-Pierre en mission en Belgique

le samedi 19 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 septembre 2015
Texte du Brossard Éclair

ÉCONOMIE.. En plus de la délégation de la MRC de Papineau, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, est de passage en Belgique dans le cadre des fêtes de la Wallonie, où le Québec est l'invité d'honneur.

Mme St-Pierre a notamment pris la parole, vendredi, lors de l'inauguration de l'exposition mettant à l'honneur 40 illustrateurs québécois, ainsi qu'à l'inauguration de la Place d'Armes, où l'on retrouve des kiosques promotionnels de la MRC de Papineau et du Québec.

«Pour nous, la francophonie c'est un combat de tous les jours, de toujours, qu'on continue de travailler», a-t-elle notamment déclaré.

L'inauguration du chapiteau de la Place d'Armes était l'envolée des fêtes de Wallonie, où plusieurs politiciens belges ont aussi pris la parole.

Le cortège s'est ensuite déplacé vers la fresque offerte par la Ville de Québec et réalisée par l'artiste québécois Dan Brault pour le dévoilement officiel.

La délégation s'est finalement rendue au Village des Saveurs qui se trouve à l'hôtel de ville, où plein de petites cabanes ont été installées pour permettre à des producteurs de faire déguster leurs créations culinaires ou alcoolisées.

En soirée, des milliers de personnes ont pris la ville d'assaut pour danser au son des artistes qui se trouvent sur les différentes scènes installées un peu partout ou prendre un coup.