Actualités

La performance de trois entreprises de l'agglomération de Longueuil saluée

jeudi le 25 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 25 novembre 2021
Par

Leader dans la conception et la fabrication de dispositifs antichute, Delta Prévention sauve des vies d’année en année.  (Photo : Gracieuseté)

Trois entreprises de l'agglomération de Longueuil se sont vu décerner un prix lors des Prix performance Québec, afin de souligner la qualité de leur gestion ainsi que leur performance globale.

Les entreprises de Brossard Amrikart Ultraprecision et Delta Prévention ont toutes deux reçu une Mention, alors que GLM Conseil de Longueuil a récolté une Distinction régionale.

Ces prix ont été attribués en marge du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires (MPA), qui se tenait le 18 novembre au Palais des congrès de Montréal.

Les Prix performance Québec reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête de l’excellence. Toutes ces organisations ont en commun l’application des principes de qualité totale et la mise en œuvre des meilleures pratiques d’affaires au sein de l’ensemble de leurs fonctions et à tous les niveaux de gestion.

«Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la mise en valeur de trois entreprises qui transforment des idées en actions, a souligné le ministre responsable de la Montérégie Simon Jolin-Barrette. Grâce à de meilleures pratiques de gestion et à l’engagement de leurs employés, Amrikart Ultraprecision, Delta Prévention et GLM Conseil sont mieux outillées pour poursuivre leur parcours. Un atout indéniable pour les communautés de Brossard et de Longueuil, mais également pour le développement économique de la Montérégie.»

Delta Prévention

Leader dans la conception et la fabrication de dispositifs antichute, Delta Prévention sauve des vies d’année en année. Cette PME créative de douze employés conçoit et fabrique toute une série d’équipements de sécurité et de prévention des chutes comme des garde-corps, des stabilisateurs d’échelles et des lignes d’avertissement. Ses systèmes brevetés simples, robustes et durables, fruits de 25 ans de recherche et développement, en font un fournisseur de premier plan dans son domaine en Amérique du Nord.

Delta Prévention est passée maître dans l’art de détecter les occasions d’affaires et s’est dotée de mécanismes pour définir ses priorités de développement, faire évoluer son plan d’affaires et en évaluer les effets. Faisant preuve d’un leadership visionnaire, l’entreprise s’appuie sur des valeurs clairement définies et sait comment les communiquer à large échelle afin que les employés se les approprient.

Amrikart Ultraprecision est un leader mondial en solutions de métrologie, et plus précisément en mesure dimensionnelle de haute précision. (Photo : Gracieuseté)

Amrikart Ultraprecision

Avec son expertise de pointe, Amrikart Ultraprecision est un leader mondial en solutions de métrologie, et plus précisément en mesure dimensionnelle de haute précision. En optimisant la fabrication et l’assemblage de produits de grandes dimensions, l’entreprise s’impose comme un partenaire stratégique de choix aux quatre coins du monde dans les secteurs de l’aéronautique, de l’aérospatiale, de la défense, du transport, de l’énergie et de l’hydroélectricité.

Grâce à la compétence poussée de sa jeune équipe, à une approche axée sur les besoins spécifiques des projets et à un suivi rigoureux lors de chaque étape de réalisation, Amrikart Ultraprecision fournit des solutions clés en main hautement personnalisées afin de maximiser la productivité des entreprises. Les dirigeants de l’entreprise savent aussi valoriser leurs employés par la gestion des compétences et le partage des connaissances techniques.

Benoît Cormier a fondé GLM Conseil, qui agit à titre de partenaire auprès des organisations afin qu’elles puissent tirer profit des possibilités qu’offre la numérisation de leurs activités. (Photo : Gracieuseté)

GLM Conseil

GLM Conseil agit à titre de partenaire auprès des organisations afin qu’elles puissent tirer profit des possibilités qu’offre la numérisation de leurs activités et entrer de plain pied dans l’ère de l’industrie 4.0. Avec une approche axée sur les pratiques et l’intelligence d’affaires, l’entreprise participe pleinement au succès du virage technologique de ses clients. Plus de 150 entreprises manufacturières ont déjà profité de son expertise et de sa vision des affaires.

Le leadership de GLM Conseil se traduit par l’intégration de ses valeurs dans sa gestion et dans l’ensemble de ses projets. L’une de ses forces est de miser sur la participation active de ses employés de même que sur le développement de leurs compétences et de leur carrière. L’entreprise a à cœur de développer des approches à haute valeur stratégique pour sa clientèle. 

(Source : Ministère de l’Économie et de l’Innovation)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous