La petite trotte à Joan: Une aventure humaine

La petite trotte à Joan: Une aventure humaine
Le 6 décembre

COURSE À PIED. Le Longueuillois Joan Roch a mis sur pied La petite trotte à Joan, une course de 120 km de l’Ultimate XC de Saint-Donat. Les premiers 60 km se parcourent de nuit, en franchissant montagnes, pistes de ski et marécages. Il faut ensuite revenir sur ses pas vers le village de Saint-Donat, avec les participants du 60 km.

Tenté par un total de neuf coureurs expérimentés en deux ans, l’aller-retour n’a été réussi qu’une seule fois. Lors de l’édition 2014, Joan Roch a finalement franchi la ligne d’arrivée après une longue et périlleuse trotte de 19h 40min.

«Nous vous invitons à suivre les traces de Joan et tenter, vous aussi, de quitter Saint-Donat le vendredi après-midi pour y revenir environ 24 heures plus tard», peut-on lire sur la page Facebook La petite trotte à Joan.

Le format de la course est différent des autres épreuves, puisque c’est une course qui doit être effectuée par des équipes de deux ou trois coureurs. Chaque équipe devra choisir une cause à soutenir et s’engagera à transporter un objet symbolisant la cause choisie pendant l’intégralité du parcours.

Rens.: http://www.ultimatexc.com/ptjf.html

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires