Actualités

La piscine du parc Pierre-Laporte enfin ouverte aux baigneurs

le samedi 09 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 09 juillet 2016
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Les baigneurs de l'arr. de Saint-Hubert pourront maintenant profiter de la piscine du parc Pierre-Laporte, après plusieurs mois de fermeture en raison d'importants travaux.

En septembre 2015, les élus de Longueuil avaient adopté un règlement afin de procéder à des travaux majeurs, au coût de 1,5 M$. Des modifications ont donc été apportées au bassin, puis le système de filtration a été remplacé.

Le pavillon de services – complètement réaménagé – est dorénavant doté d'une salle de traitement de l'eau, d'une salle pour les sauveteurs, d'un entrepôt et de vestiaires individuels accessibles aux personnes à mobilité réduite.

«À Saint-Hubert, on avait besoin de cette piscine; c'était une priorité dans notre secteur, se réjouit le conseiller Jacques E. Poitras. C'était dommage que les familles de Saint-Hubert devaient se rendre au parc Immaculé-Conception pour profiter des jeux d'eau.»

Les travaux ont été entamés à l'automne 2015, pour prendre fin au printemps.

Les baigneurs avaient été privés de ce bassin durant pratiquement toute la saison estivale 2014, alors que la saison 2013 avait aussi été écourtée.

Pour trouver les premières traces de cette piscine dans la documentation de la Ville, il faut remonter en 1970, alors que le conseil de la Ville de Saint-Hubert avait adopté un règlement autorisant la création du parc Pierre-Laporte, au coût de 325 000$, et de l'installation d'une piscine, pour la somme de 51 000$.