La piscine du parc Pierre-Laporte fermée au moins jusqu'au 18 juillet

Après plusieurs mois de fermeture pour d'importants travaux à la piscine du parc Pierre-Laporte, les baigneurs de Saint-Hubert auront pu profiter une seule journée du nouveau point d'eau réaménagé.
Le 23 juin, quelques heures après la réouverture de la piscine, où des travaux de quelque 2 M$ ont été entrepris à l'automne dernier, la Ville a constaté un problème avec la peinture du bassin.
«Curieusement, c'est une peinture que l'on utilise dans d'autres piscines, mais cette fois-ci ça n'a pas fonctionné, précise la directrice des communications de la Ville, Julie Martineau. Dès le lendemain, nous avons dû la fermer.»
Alors que la journée d'aujourd'hui s'annonce la plus chaude de l'été, la Ville de Longueuil tente de mettre de la pression sur l'entrepreneur pour qu'il effectue les travaux nécessaires à la réouverture de la piscine le plus rapidement possible. Toutefois, Longueuil a confirmé que ce ne serait pas avant le 18 juillet, «si tout se passe comme prévu et si l'entrepreneur fait rapidement le travail».
«Au moment où l'on se parle [lundi], ils ont vidé la piscine et ils doivent poncer tout ça, pour ensuite repeindre et refaire les tests d'eau. Il faut que l'entrepreneur s'assure que lorsqu'il va remettre de l'eau, il n'aura pas le même problème», ajoute Julie Martineau.