La plage du parc Jean-Drapeau ouverte à partir d’aujourd’hui

La plage Jean-Doré sera ouverte à tous les jours entre le 1er juillet et le 21 août. (Photo : Gracieuseté)
La plage Jean-Doré, située au parc Jean-Drapeau, ouvre ses portes pour une nouvelle saison à partir du 1er juillet. Elle sera ainsi accessible en semaine de 11h à 18h et en fin de semaine de 10h à 19h30.
En plus du bain libre, plusieurs activités sont proposées aux visiteurs, notamment le volleyball de plage, les structures gonflables d’Aquazilla, la location d’embarcations nautiques, des cours de yoga ou d’entraînement physique sur planche à pagaie et un parcours de 300 mètres pour la nage en eau libre.
Le parc précise que les terrains de volleyball de plage seront accessibles à partir du 8 juillet.
Les visiteurs pourront également de nouveau apporter leur planche à pagaie ou kayak pour explorer le lac de la Plage et ses lagunes. Le parc Jean-Drapeau a d’ailleurs installé des stations de nettoyage à proximité des quais afin de freiner la propagation du myriophylle à épis et des autres envahisseurs dans les plans d’eau du Québec.
De plus, cette année, des bacs pour le compostage seront disponibles sur le site afin d’améliorer la gestion des matières résiduelles.
Ouverte sept jours par semaine jusqu’au 21 août, la page sera ensuite accessible la fin de semaine seulement, jusqu’à sa fermeture, le 5 septembre.
Un service de navette (768) est offert par la Société de transport de Montréal à partir de la station de métro Jean-Drapeau. Les cyclistes pourront quant à eux accéder aux installations en empruntant le circuit Gilles-Villeneuve.
À noter que l’accès à la plage inclut des frais de 9$ pour les adultes et de 4,50$ pour les enfants.