La première étape de la nouvelle Coupe Québec d’athlétisme aura lieu à Longueuil

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
La première étape de la nouvelle Coupe Québec d’athlétisme aura lieu à Longueuil
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

La Fédération québécoise d’athlétisme a annoncé lundi le lancement de la Coupe Québec Viens Courir, une initiative visant à rassembler les meilleurs athlètes en course sur route de la province et dont la première étape aura lieu à Longueuil.

Composée d’une série de quatre championnats provinciaux répartis toute l’année, la Coupe Québec permettra aux coureurs de tous les niveaux d’accumuler des points dans un réseau de compétitions sanctionnées de grande qualité.

La première étape de la Coupe Québec consistera en une distance de 5 km organisée par la Course du collège Notre-Dame-de-Lourdes (NDL). L’événement aura lieu le 5 mai.

«Notre jeune organisation est très honorée d’avoir le privilège d’accueillir le championnat de 5 km dans le cadre de la Coupe Québec, ont commenté les organisateurs de la Course NDL Isabelle Joly et Alvaro Cueto, par voie de communiqué. C’est avec grande fierté que nous allons offrir à la communauté québécoise un événement de qualité qui permettra de faire rayonner le sport de la course à pied. Tout sera mis en place pour faire vivre à nos participants une expérience unique, digne de la qualité de nos athlètes québécois. »

La Course NDL vise à promouvoir les saines habitudes de vie en démocratisant la course à pied et en encourageant la pratique du sport auprès des jeunes familles.

Les trois autres étapes de la Coupe Québec auront respectivement lieu lors du Demi-marathon de Mont-Tremblant (21,1 km), du Demi-marathon des Vergers à Rougemont (15 km) et du 50e anniversaire du 10 km de l’Université Laval, à Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des