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La relance touristique est amorcée en Montérégie

jeudi le 14 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 14 octobre 2021
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Malgré un bilan positif, les contraintes liées aux rassemblements ont un impact encore important sur les entreprises, le tourisme d’affaires et les événements festifs en Montérégie. (Photo : Gracieuseté)

La Montérégie a connu une bonne saison estivale, avec une hausse de l’achalandage dans les établissements d’hébergement touristique de 72% entre des mois de juin à août, comparativement à la même période en 2020.

La direction de Tourisme Montérégie est heureuse de constater cette progression, après une chute importante de son taux d’occupation de l’année dernière.

«La Montérégie n’a pas encore rejoint les niveaux de performance de 2019 et le rythme de la relance sera proportionnel aux assouplissements des mesures sanitaires que permettra la situation épidémiologique, soutient cependant le directeur général de Tourisme Montérégie Mario Leblanc. La combinaison des aides financières gouvernementales visant à soutenir la demande, les stratégies marketing déployées par l’Association touristique régionale (ATR) en collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et le travail des entreprises de la région ont contribué à ce relèvement. Nous sommes confiants pour 2022, mais beaucoup d’entreprises nous disent aussi avoir encore besoin des programmes d’aides financières qui leur sont destinés.» 

Stratégies marketing mises en place

L’équipe marketing de Tourisme Montérégie a repensé sa stratégie et a su mieux capter l’intérêt du visiteur en misant sur ce qu’il aime, plutôt que sur ce qu’il est.

L’ATR est heureuse de constater que la fréquentation des visiteurs qualifiés sur le site Web de Tourisme Montérégie a bondi de 75% comparativement à l’année précédente, et ce, uniquement cet été.

(Source : Tourisme Montérégie)

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