La Rive-Sud bien représentée aux Championnats nationaux de patinage artistique

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
La Rive-Sud bien représentée aux Championnats nationaux de patinage artistique
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

Plusieurs athlètes du territoire prennent part aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire, qui se déroulent jusqu’au 19 janvier à Mississauga, en Ontario. Cet événement sert d’épreuve de sélection pour les Championnats des quatre continents et les Championnats du monde.

Justine Brasseur et Mark Bardei

Le couple Justine Brasseur et Mark Bardei, de Brossard, prendra part à la compétition pour une deuxième année consécutive. Le duo sera en action lors du programme court chez les couples seniors le 17 janvier, ainsi que le lendemain pour le programme libre. En 2019, Brasseur et Bardei avaient terminé en 5e position.

Un deuxième couple du territoire prendra part à la compétition, mais du côté de la danse sur glace. Le duo de patineurs Zachary Lagha, de Saint-Lambert, et Marjorie Lajoie, de Boucherville, prendra part au programme de danse rythmique senior qui se déroulera le 17 janvier. Le lendemain, ils prendront part au programme libre. Le couple participe pour la première fois à cette compétition chez les seniors. Les deux patineurs cumulent déjà d’impressionnants résultats à l’international, alors qu’ils ont terminé en 1re position chez les juniors à trois reprises.

Dominic Rondeau

Le patineur du CPA Saint-Hubert Dominic Rondeau participera également à cette compétition. Il sera en action les 17 et 18 janvier. Ce sera la première participation aux Championnats canadiens pour ce patineur depuis 2017. Il avait terminé 5e en 2016 puis 21e en 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des