Sports

La Rive-Sud prête à défendre son titre de championne des Jeux du Québec

le vendredi 15 juillet 2022
Modifié à 17 h 28 min le 15 juillet 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Le porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture sera Renaud Trudel, un nageur de Longueuil qui a terminé au 1er rang au Canada au 400m crawl dans sa catégorie d’âge.

Une délégation de 190 athlètes, 43 entraîneurs et 9 membres de l’équipe de mission de la délégation de la Rive-Sud sont fin prêts à participer aux Jeux du Québec d’été, qui se tiendront du 22 au 30 juillet à Laval. Leur objectif avoué? Défendre leur titre de région championne pour une 6e édition d’affilée. 

La région administrative sera représentée, pour le premier bloc, par des athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, natation, natation eau libre et volleyball de plage. Pour le deuxième bloc, ce sont les athlètes en soccer, golf, softball triathlon, vélo de montagne et volleyball intérieur qui porteront les couleurs – jaune et rouge – de la Rive-Sud.

«Bien que la pandémie ait ébranlé le milieu sportif, après deux reports de cette finale, nos athlètes sont prêts et fébriles à l’idée de pouvoir enfin offrir leurs plus belles performances», annonce le personnel de la mission.

On compte une soixantaine de participants de Longueuil, Brossard et Saint-Lambert.

Une rencontre pré-départ a eu lieu le 14 juillet au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil afin que les athlètes reçoivent toutes les informations nécessaires pour leur assurer «une expérience haute en couleur».

Le porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture sera Renaud Trudel, un nageur de Longueuil qui a terminé au 1er rang au Canada au 400m crawl dans sa catégorie d’âge. Aux Jeux du Québec, il vise la première marche du podium.