La saison de vélo bat son plein chez Exo

La saison de vélo bat son plein chez Exo
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Exo invite sa clientèle ainsi que tous les adeptes de vélo de la grande région de Montréal à profiter activement de ses installations vélos durant cette saison estivale.

Au nombre de quatre, les vélostations d’Exo, dont celle du terminus de Longueuil, sont de véritables stationnements intérieurs pour cyclistes permettant d’accueillir les vélos sur des supports, et ce, toute l’année. Les vélos sont ainsi protégés des intempéries et entreposés dans un lieu sécuritaire.

«Exo continue de développer des infrastructures qui répondent aux besoins de ses clients amateurs de vélo ainsi qu’aux cyclistes de toute la région métropolitaine, afin d’encourager le transport actif, indique le directeur des communications externes et affaires publiques Marc Laforge. Nos installations favorisent une mobilité intégrée et durable, réduisant ainsi la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour le bien-être de toute la communauté.»

L’ensemble du réseau de trains d’Exo accueille également les vélos, et ce, sans restriction de nombre, à l’exception de la navette ferroviaire Deux-Montagnes/Bois-Franc en périodes de pointe. Les vélos peuvent aussi être transportés, en été, sur un grand nombre des lignes d’autobus d’Exo.

Pour utiliser gratuitement les vélostations d’exo, les futurs utilisateurs peuvent consulter la procédure en ligne à exo.quebec/fr/planifier-trajet/velo/garer-son-velo.

La liste des secteurs offrant le service vélo-bus est disponible à exo.quebec/fr/planifier-trajet/velo.

(Source: Exo)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des