La SAQ remet 46 200 $ à Moisson Rive-Sud

La SAQ remet 46 200 $ à Moisson Rive-Sud
Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, et Julie Marchand, directrice générale des Banques alimentaires du Québec. (Photo : Gracieuseté)

La SAQ a remis 46 206$ à Moisson Rive-Sud à Boucherville, dans le cadre de sa deuxième campagne de  l’année au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Du 27 août au 2 septembre, les clients étaient invités à faire un don à la caisse. La campagne a permis de recueillir un total 572 806$, incluant les 12$ des frais de livraison pour les commandes livrées entre le 31 mai et le 11 juin.  Plusieurs banques alimentaires se sont partagé le montant, qui représente 1,7 million de repas pour les gens dans le besoin.

Pour Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, il était important de répéter cette campagne, considérant le succès de celle réalisée au printemps.

«Plus que jamais la générosité des Québécois fait une réelle différence dans cette crise hors du commun et dans la vie des gens plus démunis. Comme société d’État, il est important que nous soyons présents pour partager et contribuer au mieux-être de la collectivité, a-t-elle dit. Je remercie sincèrement nos équipes pour leur engagement et leur passion et tous nos donateurs pour leur soutien et leur grande solidarité.»

Pour sa part, Julie Marchand, directrice générale des Banques alimentaires du Québec a tenu à souligner l’apport des employés de la SAQ et fait savoir que ce montant sera partagé à travers ses membres, afin de lutter contre l’insécurité alimentaire.

«Avec la rentrée scolaire et les dépenses qui l’accompagnent, de ne pas avoir à se soucier du prochain repas à mettre sur la table sera un véritable soulagement pour plusieurs familles», a-t-elle dit.

Appui financier depuis 11 ans

Depuis 11 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 8 M$ au réseau des BAQ dont 3,4 M$, depuis le début de la pandémie. Ces fonds permettent non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets ou encore acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens dans le besoin.

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec

Le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) a maintenant plus de 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 13 membres Associés partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. (H.G.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires