La SDC Espace Saint-Charles en mode recrutement
Créée en novembre 2023, la Société de développement commercial (SDC) Espace Saint-Charles, qui regroupe 150 places d’affaires au cœur du Vieux-Longueuil, est à la recherche d’une personne pour combler un poste à la direction générale.
C’est depuis 2012 qu’une cinquantaine d’établissements d’affaires de la rue Saint-Charles se sont réunis au sein de l’association Espace Saint-Charles, afin de contribuer à la promotion de cette importante artère commerciale. Après une dizaine d’années d’existence, l’association, composée exclusivement de bénévoles, souhaitait se doter d’un cadre d’intervention plus formel et de nouvelles ressources pour assurer la vitalité économique du secteur.
Le poste de directeur ou directrice est affiché sur plusieurs sites d’offre d’emplois. Le salaire offert oscille entre 70 000$ et 75 000$.
Le territoire de la SDC Espace Saint-Charles, sur la rue Saint-Charles Ouest, s’étend de la rue Montarville au chemin de Chambly. Sa mission est de stimuler le dynamisme commercial de ce secteur afin de contribuer à l’essor économique du quartier en collaboration avec les partenaires du milieu.
Récemment, une subvention de 270 000 $ lui a été consentie par les élus de Longueuil.
La naissance de la SDC Espace Saint-Charles a été facilitée par l’appui du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie dans le cadre d’une entente financière de 2 M$ intervenue en septembre 2021 avec la Ville pour la relance de son centre-ville.
Cotisation
Lors de la séance du conseil du 13 février, les élus ont voté une cotisation dont le montant correspond à la superficie de local cotisée multipliée par les taux suivants : 7,30 $ / m2 pour toute superficie au rez-de-chaussée, et 4,16 $ / m2 pour toute superficie ailleurs qu’au rez-de-chaussée.
Selon la Ville, les sommes recueillies en cotisation auprès des membres totaliseront 141 000 $.