La Société Alzheimer Rive-Sud se dote d’une ludothèque multisensorielle

La Société Alzheimer Rive-Sud se dote d’une ludothèque multisensorielle
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

La Fondation Grace Dart a fait un don de 25 000$ pour doter le programme de répit à domicile de la Société Alzheimer Rive-Sud d’une ludothèque multisensorielle qui vise à stimuler les personnes atteintes d’une maladie neurocognitive comme l’Alzheimer.

Les proches aidants d’une personne atteinte d’Alzheimer peuvent bénéficier de services de répit offerts par des accompagnateurs formés par l’organisme.

Ces derniers ont accès depuis novembre à une nouvelle ludothèque multisensorielle, constituée de près de 500 jeux et outils éducatifs afin de stimuler les personnes atteintes visitées à leur domicile.

«Les outils contribuent grandement à faciliter les interactions entre l’aidé et l’aidant, explique Annie Bergeron, directrice des services externes à la Société Alzheimer Rive-Sud.  Cela améliore grandement la qualité de notre service!»

«Alors que l’aidant s’accorde un répit, l’accompagnateur stimule la personne atteinte au moyen d’activités adaptées au stade de sa maladie, décrit Mme Bergeron. Ces activités ludiques visent à ralentir le déclin cognitif et à faire en sorte que les personnes atteintes puissent en tirer profit pleinement.»

L’an dernier, plus de 29 000 heures de répit à domicile ont été accordées par 33 accompagnateurs.

«La Société Alzheimer Rive-Sud remercie la Fondation Grace Dart pour son soutien financier que nous interprétons comme un gage de confiance envers notre programme de répit à domicile et notre mission», conclut Julie Gagné, directrice générale de l’organisme. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires