La Société chorale de Saint-Lambert poursuit les festivités

La Société chorale de Saint-Lambert poursuit les festivités
Nicolas Pellerin (Photo : Gracieuseté)

Lancées par Nicolas Pellerin et son trio trad, les festivités du centenaire de la Société chorale de Saint-Lambert se sont poursuivies avec un concert qui a attiré près de 200 personnes, réunissant en alternance sur scène 80 jeunes choristes de 6 à 18 ans, ainsi que de jeunes virtuoses au piano, violon et violoncelle.  Les célébrations se poursuivent en fin de semaine.

Au Centre multifonctionnel, samedi à 14h , une conférence sur Le cerveau et la musique sera donnée par le journaliste scientifique Michel Rochon, qui publiait cet automne un ouvrage de vulgarisation.  La conférence-concert sera suivie d’une séance de signature.

Samedi à 19h, l’intégral du film Ensemble, remarquable documentaire sur l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin, sera présenté.

Par ailleurs, le magasin Taylor, qui aura à son tour 100 ans en 2020, a offert une belle vitrine à la Société chorale.  «Voilà un bel exemple de collaboration et reconnaissance, dans une ville où les commerçants travaillent très fort pour fidéliser leur clientèle», exprime la choriste Louise Rousseau.

Le concert Le chœur en fête aura lieu le 24 février à l’Église catholique de Saint-Lambert.

Michel Rochon

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des