La vaccination des résidents des CHSLD en Montérégie sera complétée ce jeudi

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
La vaccination des résidents des CHSLD en Montérégie sera complétée ce jeudi
Vaccins de la COVID-19. (Photo : Pixaby)

En fin de journée ce jeudi, la vaccination des résidents de tous les CHSLD de la Montérégie sera complétée. Un peu plus de 4000 résidents auront ainsi reçu leur vaccin.

«La vaccination des résidents des CHSLD est une première étape très importante dans cette campagne qui vise à protéger le plus rapidement possible les personnes le plus vulnérables, a évoqué la directrice de santé publique de la Montérégie, la Dre Julie Loslier. Nos équipes sont mobilisées et nous sommes prêts à vacciner les gens rapidement, au fur et à mesure que nous recevons des doses.»

Dans les prochains jours, ce sera au tour des résidents des ressources intermédiaires (RI) et de type familial (RTF) à recevoir le vaccin contre la COVID-19. Les gens qui habitent une résidence privée pour aînés figurent aussi parmi les groupes prioritaires.

Alors que la première dose offre une protection de plus de 90%, la deuxième dose sera administrée dans un délai de 42 à 90 jours, tel qu’annoncé un peu plus tôt aujourd’hui par le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé.

Par ailleurs, plus de 12 000 travailleurs du réseau de la santé ont été vaccinés dans l’un des quatre sites externes, dont deux ont ouvert leurs portes aujourd’hui, à Longueuil et à Candiac. Ceux de Saint-Hyacinthe et de Brossard sont en opération depuis le 23 décembre.

Des employés du soutien à domicile auprès des personnes vulnérables et des travailleurs de la santé en première ligne ont commencé à recevoir le vaccin, en plus des employés des CHSLD, RI, RTF et du milieu hospitalier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane
Diane
1 mois

Quant à moi ils sont à demi vacciné. Espérons que c’est un bon pari d’attendre aussi longtemps pour la 2e dose…

Lorraineradakir
Lorraineradakir
1 mois

Est ce que les personnes asmahtmatique peux l’avoir en priorité??? Où qui garde ou fille outhiste