L’AAPARS dévoile les gagnants de son Exposition concours automnale

L’AAPARS dévoile les gagnants de son Exposition concours automnale
L’Exposition automnale de l’AAPARS a eu lieu les 9 et 10 novembre. (Photo : Gracieuseté - Marilène Lucas, Fluo Photo)

Les artistes gagnants de la 16e Exposition Concours Automnale de l’AAPARS se sont partagé une bourse de 2000$, au Centre Marcel-Dulude, les 9 et 10 novembre. Des mentions honorifiques toutes catégories ont aussi été attribuées.

Au-delà de 1000 visiteurs ont admiré plus de 500 œuvres créées par les 72 artistes peintres qui furent sélectionnés par un jury professionnel. Les visiteurs ont pu apprécier les œuvres de l’artiste invité Marcel Mussely, de Longueuil.

Un jury composé de trois juges indépendants a élu les gagnants. Ils ont sélectionné les œuvres primées à partir des critères suivants : la composition; les couleurs; la maîtrise du médium; la créativité et l’originalité; la présentation et leur appréciation personnelle de l’œuvre dans son ensemble. Ils ont souligné la qualité exceptionnelle de même que la diversité des œuvres produites par l’ensemble des artistes exposants.

-Premier prix art figuratif: Josée Tellier art 3D, de Beloeil.
-Premier prix art non-figuratif à Susan, St-Laurent, de Boucherville.
-Deuxième prix art figuratif à Johanne Blaquière d’Otterburn Park

-Troisième prix art figuratif à Michel Raymond de Shefford.
-Cinquième prix toutes Catégories : Ginette Fournier de Victoriaville

-Mentions honorifiques: Ludmila Gopin de Lachine, Hélène Filiatreault de St-Eustache, Manon Marchand de Saint-Hyacinthe, Jean Daoust de Mont-Saint-Hilaire et Alain Veilleux de Trois-Rivières.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des