L’Agglomération de Longueuil reçoit plus de 700 000$ pour contrer les effets de la pandémie

L’Agglomération de Longueuil reçoit plus de 700 000$ pour contrer les effets de la pandémie
(Photo : Gracieuseté)

Une aide financière de 706 429$ a été octroyée par le gouvernement provincial à l’Agglomération de Longueuil. Cette aide vise à éponger les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie et développer les infrastructures numériques et outils technologiques.

La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy en a fait l’annonce au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Andrée Laforest.

À l’automne, Québec avait annoncé que les municipalités locales recevraient un total de 800 M$.  Un montant supplémentaire avait été réservé pour les régions afin de prévoir les possibles répercussions imprévues occasionnées par la pandémie.

C’est dans ce contexte qu’une aide supplémentaire de 80 M$ a été accordée, pour aider les MRC à doter leurs territoires d’outils qui appuieront le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

«Je me réjouis de cette annonce qui permettra notamment l’implantation d’outils numériques pour appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail», a affirmé Mme Roy.

Les MRC «sont des partenaires exemplaires et c’est pourquoi je suis fière que notre gouvernement soutienne à présent les MRC pour bonifier leurs ressources, tout en renforçant leur rôle de premier plan dans la vitalité économique des régions. C’est donc 80 millions de dollars qui serviront de tremplin technologique aux MRC de toutes les régions du Québec et qui permettront d’absorber certains coûts supplémentaires occasionnés par la COVID-19», a ajouté Mme Laforest. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires