Laisse-moi revenir au bureau

Laisse-moi revenir au bureau
Sabrina Brochu, agente de développement, Culture Montérégie (Photo : Gracieuseté)

Enfin le printemps. Entre hivernation et confinement, la douceur des derniers jours motive à mettre le nez dehors. Quelques-uns auront repris le chemin vers le bureau à la recherche d’un semblant de normalité. Les mois en télétravail auront laissé des traces et changé les habitudes. Économie de temps, moins de déplacements, plus d’argent, la fin des boîtes à lunch et les fameuses brassées de lavage sur l’heure de midi… Pour certain, le retour au travail en présence s’annonce une bien mauvaise nouvelle.

Pourquoi ne pas agrémenter le retour en vous offrant un projet d’exposition dans les locaux de l’entreprise? L’art a plusieurs vertus, dont celles d’inspirer, d’éveiller l’empathie et même de réconforter. Cohabiter avec des œuvres d’art est assurément une motivation supplémentaire pour une équipe de retrouver ses espaces de travail. La location d’œuvres d’art est une option intéressante, simple et abordable d’insuffler de la vie au bureau. Le choix des œuvres peut s’organiser simplement en impliquant les employés. En partageant leur perception d’une œuvre d’art, en échangeant sur les émotions qu’elle suscite, vous profitez d’un beau prétexte aux échanges, n’est-ce pas?

En cette période trouble, particulièrement difficile pour le milieu culturel, les grands comme les petits gestes comptent. En réalisant un projet d’exposition, vous encouragez l’économie locale. Encore mieux, si le budget vous permet l’acquisition d’une œuvre, sachez qu’achetée dans le but d’être exposée dans l’entreprise à la vue des clients, une œuvre admissible profite d’un amortissement intéressant. Un contribuable (particulier en affaires, société de personnes, société par actions ou fiducie) peut réclamer une déduction pour amortissement annuel correspondant à 20% du montant payé au fédéral et à 33,3% au Québec.

Vous êtes intéressés par un projet d’exposition dans votre entreprise ? Je vous tends la main et vous offre notre aide. En attendant, permettez-moi de rentrer au bureau où de magnifiques œuvres de talentueux artistes de notre région égaient mon quotidien.

 

Sabrina Brochu

Agente de développement, Culture Montérégie

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires