Actualités
L’allocation canadienne pour enfant est bonifiée plus tôt que prévu
le mardi 10 juillet 2018
Modifié à 16 h 45 min le 10 juillet 2018

Le fédéral augmentera l’allocation canadienne pour enfants (ACE) à compter du 20 juillet, deux ans avant la date prévue de juillet 2020.
«C’est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription», a affirmé la députée fédérale de Longueuil–Charles-LeMoyne Sherry Romanado, qui en a fait l’annonce le 9 juillet au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.
Les familles de la circonscription de Longueuil-Charles-LeMoyne, qui inclut l’arr. de Greenfield Park, les secteurs Laflèche et LeMoyne, ainsi qu’une partie du Vieux-Longueuil, reçoivent plus de 7 M$ par mois en prestations de l’ACE.
«L’ACE a un impact significatif sur la vie des parents et des enfants de notre communauté, a ajouté Mme Romanado. Je suis fière que notre gouvernement bonifie l’Allocation parce que les familles ont besoin de ce coup de pouce supplémentaire.»
Pour l’année de prestations 2018-2019, le montant maximum versé en prestation sera de 6496$ par enfant de moins de 6 ans et de 5481$ par enfant de 6 à 17 ans.
Cette mesure touchera neuf familles sur dix. Ces familles ont reçu près de 2300$ de plus par année en moyenne que dans le cadre des programmes que l’ACE a remplacés.