Actualités

L'ARTM bonifie son offre tarifaire

jeudi le 14 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 14 octobre 2021
Par

(Source : ARTM)

Dès le 1er décembre, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) bonifiera son offre tarifaire pour procurer plus de flexibilité aux usagers du transport collectif de la région métropolitaine.

Fruit du travail concerté avec ses partenaires, dont le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et Exo, cette bonification permettra d’offrir plus de flexibilité aux usagers tout en leur permettant de réaliser des économies.

Concrètement, l'ARTM offrira un nouveau titre 10 passages Tous modes AB permettant l’utilisation de tous les modes dans les agglomérations de Montréal, Longueuil et la ville de Laval; un ajustement tarifaire du titre 10 passages Tous modes ABC permettant l’utilisation de tous les modes sur l’ensemble du territoire de l’ARTM; et un ajustement tarifaire du titre 6 passages TRAM 3 permettant l’utilisation du train et du réseau STM dans les anciennes zones 1, 2 et 3.

Pour les services de transport adapté, l’équivalent des titres 10 passages Tous modes AB et ABC sera offert sous forme de tarif comptant escompté à l’unité, soit Tous modes AB à 4,50$ en paiement comptant pour le tarif ordinaire et à 3$ en paiement comptant pour le tarif réduit; et Tous modes ABC à 5,50$ en paiement comptant pour le tarif ordinaire et à 3,50$ en paiement comptant pour le tarif réduit.

«L’ARTM et ses partenaires sont pleinement conscients que les besoins de déplacement sont et vont demeurer différents parce que notre quotidien change et que de nouvelles habitudes se dessinent, affirme le directeur général Benoit Gendron. Le transport collectif est un important levier de la relance et c’est pourquoi nous sommes à l’écoute des citoyens pour continuer à offrir des solutions qui correspondent véritablement à leurs besoins.»

(Source : ARTM)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous