L’attaque des Ducs se déchaîne à Coaticook

L’attaque des Ducs se déchaîne à Coaticook
Alexis Gaudreault (Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Les Ducs de Longueuil étaient à Coaticook la fin de semaine dernière pour disputer un programme double face au Rocket South Shore de Coaticook. La troupe de l’entraîneur Dominic Simard est revenue avec deux victoires, ses huitième et neuvième triomphes de la saison, en l’emportant 20 à 4 et 16 à 8.

Dans le premier match, les Ducs ont procuré à leur lanceur Yuri O’Connor-Yokohama (2-0) une confortable avance en marquant un impressionnant total de 10 points dès la 1re manche. Deric Lamontagne a été la bougie d’allumage des Ducs au cours de ce match avec 4 coups sûrs, dont un triple et un circuit, et 7 points produits. Samuel Nadeau et Samuel Rajotte ont eux aussi connu un fort match avec 3 coups sûrs chacun, Rajotte ajoutant 3 points produits à sa fiche. Tous les frappeurs de Ducs ont frappé en lieu sûr à au moins une reprise au cours du match. Le lanceur gaucher Yuri O’Connor-Yokohama, qui a lancé 5 manches, accordant 3 points mérités sur 5 coups sûrs, en plus de retirer 6 frappeurs au bâton, a remporté sa deuxième victoire de la saison.

Coaticook a offert une bien meilleure opposition à Longueuil lors du deuxième affrontement. Les Ducs ont tiré de l’arrière durant tout le match mais sont parvenus à créer l’égalité au début de la 7e manche et à pousser le match en prolongation grâce au coup sûr opportun de Gabriel Martinez.

L’attaque des Ducs a explosé en 8e manche, marquant 8 points et les Ducs se sont ainsi sauver avec les honneurs dans ce deuxième match. Samuel Rajotte et Jacob Bouchard ont chacun frappé 3 coups sûrs mais Hugo Pépin a été le meilleur producteur des Ducs avec 5 points produits sur 2 coups sûrs, alors que Samuel Rajotte a produit 3 points. Alexis Gaudreault et Jacob Bouchard ont de leur côté chacun marqué 3 points. La victoire va à la fiche de Hugo Pépin (2-0) qui, en plus de se distinguer au bâton, a brillamment lancé 3 1/3 manches en relève sans accorder de point.

Les Ducs affrontent les Cardinals de Lasalle ce soir avec Xavier Leduc comme lanceur partant. Le nombre de spectateurs peut maintenant atteindre 250 par rencontre. Le port du masque est toutefois fortement recommandé lors des déplacements.

(Source: Ducs de Longueuil)

Prochains matchs des Ducs

  • 3 août, 19h30, face aux Cardinals de LaSalle, au parc Paul-Pratt
  • 4 août, 19h30, face aux Cardinals de LaSalle, au stade Denis-Boucher
  • 5 août, 19h30, face aux Cardinals de LaSalle, au parc Paul-Pratt
  • 6 août, 19h30, face au ABC 16U, au parc Paul-Pratt
  • 7 août, 20h, face aux Guerriers de Granby, au stade Napoléon-Fontaine
  • 10 août, 20h, face au Rocket South Shore de Coaticook, au parc Paul-Pratt
  • 12 août, 19h30, face aux Cardinals de LaSalle, au stade Denis-Boucher
  • 14 août, 20h, face au Rocket South Shore de Coaticook, au stade Julien-Morin
  • 15 août, 16h et 19h, face aux Guerriers de Granby, au parc Paul-Pratt (programme double)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des