L’avenir du Bureau du développement social de Longueuil est assuré, dit la Ville

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
L’avenir du Bureau du développement social de Longueuil est assuré, dit la Ville
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Bureau du développement social de la Ville de Longueuil ne subira vraisemblablement pas un sort semblable à celui du Bureau de la culture, qui a été récemment fusionné au service des bibliothèques.

Dans la foulée de l’abolition du Bureau de la culture, révélée la semaine dernière par le FM 103,3, l’opposition officielle affirmait que des «informations circulaient» à l’effet que le Bureau du développement social pourrait aussi être éliminé.

«La Direction de la culture, du loisir et du développement social confirme que le Bureau du développement social est et sera maintenu au sein de sa direction en lien avec sa récente réorganisation», répond la Ville de Longueuil au Courrier du Sud.

La Ville planifie d’ailleurs l’embauche d’une ressource permanente supplémentaire, soit un conseiller stratégique en relations communautaires. Il s’ajoutera à l’équipe actuelle de six employés (cinq permanents, un temporaire).

Ce nouvel employé agira au sein du milieu communautaire et auprès des autres directions de l’administration municipale.

La Ville de Longueuil insiste sur le «rôle stratégique» du Bureau du développement social sur des enjeux de plus en plus présents, tels que la lutte à la pauvreté, la violence conjugale, la santé mentale, l’immigration et le logement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires