Le 19e trou

Contenu commandité
Le 19e trou

Claude a toujours eu une vie professionnelle et sociale très épanouie. Il comptait les jours avant sa retraite. Il a profité pleinement de sa première année de retraité en se découvrant une passion pour le jardinage. Un an plus tard, au milieu de son jardin fleuri, Claude réalise que ses rentes de retraite ne lui permettront peut-être pas de réaliser tous les projets qu’il avait imaginés. Il ressent aussi une très grande solitude. Son budget d’activités est plutôt maigre et il souhaite rencontrer de nouvelles personnes.

Claude se souvient d’une affiche qui présentait différentes conférences éducatives gratuites accrochée au mur du salon funéraire lors du service d’un ami, quelques semaines plus tôt. En naviguant sur le site Web de la Coopérative funéraire du Grand Montréal, il a été surpris de découvrir une programmation diversifiée de conférences.

Claude n’avait pas fait de testament. La première conférence gratuite avec une notaire lui a permis de poser toutes ses questions gratuitement et de mieux coucher ses idées sur papier. En plus d’avoir fait le plein de nouvelles connaissances, il a rencontré Jean, un autre retraité avec qui il partage une passion pour le golf. Ils ont même réservé le premier départ le lendemain matin au terrain municipal!

Ces conférences permettent au grand public d’acquérir des connaissances, pour le plaisir, tout au long de leur vie. Pour la coopérative, c’est une façon de redonner à la communauté. Les coopératives funéraires ont toujours eu à cœur l’éducation et la protection des consommateurs, puisqu’elles ont été fondées par les consommateurs eux-mêmes.

En devenant membre pour seulement 20 $, vous pourriez profiter d’une panoplie de conférences et même nous proposer de nouvelles conférences gratuites et originales sur des sujets qui vous préoccupent, animées par des spécialistes de la coopérative ou des partenaires externes dont nous reconnaissons l’expertise. Nos conférences portent sur une panoplie de sujets liés au domaine funéraire, mais aussi sur une variété de sujets qui répondent aux préoccupations ou intérêts de la population. Nous offrons un accès à des conférenciers qui captivent, vulgarisent et inspirent.

Suite à une autre conférence, le duo de sportifs s’est maintenant transformé en quatuor (foursome). En cette année particulière, ils n’ont heureusement pas à faire le choix entre leur passion sportive et les conférences de la coopérative, car les conférences sont virtuelles et disponibles en ligne pour 90 jours sur le site https://www.cfgrandmontreal.com/votre-cooperative/conferences/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires