Actualités

Le Bar Le Vegas aux prises avec des problèmes de violence

le lundi 12 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 12 juin 2017

CRIME. Le 7 juin, le club de danseuse Le Vegas a été contraint de fermer temporairement ses portes pour une durée de 10 jours afin de se conformer à une récente décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

Selon la RACJ, cette sanction découle d’une série d’évènements violents survenus au bar depuis 2013. Plusieurs de ces évènements impliquant des clients de l'établissement ont eu lieu à l’extérieur, généralement après la fermeture.

L'établissement serait notamment fréquenté par les membres de gangs de rue et par des motards criminalisés affiliés aux Hells Angels et aux Devil Ghosts.

Ainsi, en août 2013, un client s’est fait menacer par un individu à l'aide d'une arme à feu et s'est fait voler sa chaîne en or.

En février 2014, des membres de gang de rue auraient tiré à bout portant sur un autre individu, croyant à tort qu'il faisait partie d'un gang rival.  

En mai 2015, quatre clients ont agressé sur le chauffeur d’une danseuse, armés d’un bâton de baseball et d’une hache et ont également attaqué une autre personne.

En plus de cette sanction, la direction du Vegas  a dû s'engager auprès de la Régie à ajouter une caméra dans l’entrée du bar pour augmenter la sécurité de sa clientèle.