Le blues s’invite au Festin culturel de Brossard

Le blues s’invite au Festin culturel de Brossard
En 2018, le Festin culturel a attiré 24 000 festivaliers. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Festin culturel de Brossard, qui avait attiré 24 000 festivaliers l’an dernier, conserve les ingrédients qui font son succès: gastronomie internationale, musique du monde et grand feu d’artifice. Pour cette 12e édition du 8 au 10 août, le blues sera entre autres à l’honneur avec un spectacle hommage à Bob Walsh réunissant notamment Nanette Workman, Breen Leboeuf France D’Amour.

Le lancement des festivités aura lieu le 8 août de 17h à 19h, au Club DIX30. Un événement qui mettra la table à cette édition avec le chef réputé Danny St Pierre et en présence d’artistes et exposants, des partenaires et du public. Lors d’une démonstration culinaire dans un cadre festif et musical, le chef annoncera la recette officielle de cette édition.

Le 9 août

Dès 17 h au parc Sorbonne, Danny St Pierre sera de retour pour animer son atelier culinaire participatif et réaliser avec sa brigade la recette officielle. Dès 19h, c’est place à la dégustation où les festivaliers pourront se régaler en bonne compagnie.

Dans une ambiance festive et urbaine, de 20h à 22h30, le Festin culturel livrera une soirée DJ toute en musique du monde avec MC Mario et ses invités Mohtorious, Realism et MC Carlitos aux styles musicaux afrobeat, house, worldbeat et latino. En accompagnement, projections sur écran géant, performances déambulatoires, danseurs professionnels et espace de danse.

10 août

Dès 10h, les kiosques de dégustation seront accessibles et les familles profiteront de l’animation sur place et de plusieurs activités. En après-midi, Danny St Pierre et un jury, évalueront des créations du public inspirées de la recette officielle.

En soirée, avec 11 musiciens sur scène, Nanette Workman, Breen Leboeuf, France D’Amour seront accompagnés de Martin Goyette, Bryan Taylor et Lynda Thalie, qui prendront part au spectacle hommage au grand bluesman Bob Walsh.

En première partie dès 20h, Lynda Thalie proposera un voyage musical avec son spectacle Nomadia. Celle qui parcourt le monde pour nourrir sa musique hybride fera bouger les festivaliers sur les airs irrésistibles de ses succès Merci et Dance Your Pain Away. Un feu d’artifice pyromusical clôturera la soirée à 22h30.

Durant les deux journées de festivités au parc Sorbonne, plus de vingt kiosques alimentaires accueilleront feront découvrir aux festivaliers des spécialités gourmandes internationales.

Divers produits artisanaux seront également proposés au Village des artisans. Les activités du parc Sorbonne seront complétées avec les jeux de la zone plage et les animations de l’Espace famille et de la Zone ADO, sans compter divers spectacles musicaux et de danse offerts en continu à la scène d’animation.

En collaboration avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL), transporteur exclusif les citoyens de Brossard et la population des villes environnantes sont encouragés à utiliser le transport collectif pour assister à l’événement au Parc Sorbonne (8405, avenue Sorbonne – coin Pelletier). Des navettes gratuites seront offertes à partir du terminus Panama, du stationnement incitatif Chevrier et du stationnement de l’hôtel de ville.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des