Le Carrefour le Moutier rêve à une «Maison de l’accueil» au cœur du nouveau centre-ville de Longueuil

Le Carrefour le Moutier rêve à une «Maison de l’accueil» au cœur du nouveau centre-ville de Longueuil

À la suite de la soirée, un comité de travail a été créé pour mettre sur pied le projet.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Carrefour le Moutier a invité, le 31 mai, des partenaires du milieu communautaire et des représentants de la sphère politique à imaginer un pôle social et d’entraide au cœur du nouveau centre-ville de Longueuil: la Maison de l’accueil.

L’organisme en prévention de la détresse psychologique et sociale souhaite offrir avec les différents acteurs du milieu un lieu de passage, de rencontres et d’ancrage; un pôle de solidarité, d’innovation sociale, de collaboration entre organismes dont les missions sont complémentaires pour le mieux-être des personnes.

Cette Maison de l’accueil serait un pôle de prévention de la détresse psychologique et sociale, d’écoute, de réflexion, de sensibilisation et de formation. Le projet s’inspire d’initiatives françaises et montréalaises.

Les personnes présentes ont partagé leur enthousiasme quant à la mise en œuvre d’un tel projet et ont salué l’audace du Carrefour le Moutier. Un comité de travail s’est également formé afin de construire ce projet.

Cette soirée était également l’occasion pour l’organisme de remercier la Ville de Longueuil pour son soutien dans les démarches menant à sa toute dernière relocalisation au 100, place Charles-Lemoyne, au 2<@V>e<@$p> étage de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

La mairesse Sylvie Parent a, à son tour, remercié l’organisme pour ses actions de prévention de la détresse et l’écoute offertes dans la communauté depuis près de 50 ans.

(Source: Carrefour Le Moutier)

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
claudeperras@outlook.com Recent comment authors
claudeperras@outlook.com
Invité
claudeperras@outlook.com

Quel beau projet!