Société

Le Carrefour le Moutier se dote d’une nouvelle image

le lundi 18 juin 2018
Modifié à 15 h 51 min le 18 juin 2018
C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Carrefour le Moutier, le 5 juin, que l’organisme présent au sein de la communauté depuis 50 ans a dévoilé son nouveau logo. C’est grâce au soutien pro-bono de l’agence de communication Archipel, situé sur la rue Saint-Charles à Longueuil, que l’organisme communautaire en prévention de la détresse psychologique et sociale a modernisé son image. «Dans ce nouveau logo, l’entraide, la collaboration et les forces de la personne y sont illustrées de même que le respect, la générosité et l’empathie qui sont des valeurs vécues au cœur de l’organisme, a décrit la directrice générale Madeleine Lagarde.  Un grand merci à Pascal Nadeau, vice-président exécutif d’Archipel et son équipe pour leur contribution.» Le logo reflète ainsi la mission de l’organisme qui est d’accueillir, d’écouter et d’outiller toute personne qui vit un moment difficile, une période de transition, afin qu’elle retrouve ses forces et son pouvoir d’agir, pour elle et pour sa communauté. «Sa vision est celle de participer à l’avènement d’une société plus inclusive, solidaire et en santé, en valorisant l’écoute qu’il voit comme un moyen déterminant pour des changements individuels et collectifs», a conclu Mme Lagarde. (Source: Carrefour le Moutier)