Actualités
Politique

Le cégep Édouard-Montpetit célèbre les arts, les lettres et les sciences humaines

le vendredi 24 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 24 mars 2017

C'est sous le thème Seul.e et ensemble que se tiendra la Semaine des arts, lettres et sciences humaines (SALSH) du cégep Édouard-Montpetit, du 27 au 31 mars. Conférences, tables rondes, projection, discussions, ateliers, expositions seront autant de moyens pour célébrer ces disciplines.

 

«La programmation proposée est très près de l’actualité, souligne Caroline Dawson, professeure en sociologie au Cégep et membre du comité organisateur de la SALSH. La conférence de Dalila Awada sur l’islam et l’islamophobie au Québec ou encore la table ronde à propos de Donald Trump, pour ne nommer que celles-ci, aborderont des sujets dont il est question quotidiennement dans les médias.»

Le Cégep accueillera également la chercheure et auteure de l’ouvrage Défi végane 21 jours Élise Desaulniers, le journaliste Pierre Craig, la coauteure du livre Les Superbes Marie-Hélène Poitras.

Lerapport entre l’individu et le groupe figure au cœur des réflexions autour desquelles s'oriente le thème de l'édition 2017.

«La thématique Seul.e. et ensemble a été choisie, car il nous apparaissait important de parler de l’individu, mais également de l’individu au sein d’un groupe, d’une communauté, explique Caroline Dawson. Le vivre ensemble est parfois difficile et, à travers les diverses activités proposées, l’accent sera mis sur les belles choses que nous pouvons accomplir.»

La programmation 2017 complète est disponible sur le site Web de la SALSH au salsh.cegepmontpetit.ca.

Pour participer, il est nécessaire de remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne.

A.D

Dernières nouvelles