Le cégep Édouard-Montpetit inaugure l’Espace Moebius

Le cégep Édouard-Montpetit inaugure l’Espace Moebius
(Photo : Gracieuseté)

La communauté du cégep Édouard-Montpetit était rassemblée le 21 novembre pour inaugurer un nouveau lieu de création et d’innovation: l’Espace Moebius. Ce dernier propose aux professeurs, aux étudiants et aux membres du personnel des outils de création numérique avancés, dans un milieu entièrement pensé pour permettre l’initiation aux nouvelles technologies.

Trois grandes zones occupent l’Espace Moebius: un médialab, une classe d’apprentissage actif (CLAAC) et une zone discussion.

«L’Espace Moebius est d’abord un lieu d’expérimentation, indique le directeur des systèmes et technologies de l’information Michel Vincent. Nous souhaitons que les professeurs comme les étudiants s’approprient cet espace, y testent différentes technologies ainsi que des pratiques pédagogiques innovantes. Et notre équipe est présente pour les accompagner dans leur exploration.»

En effet, un technicien en travaux pratiques, Cédric Corriveau-Mercier, est présent en tout temps à l’Espace Moebius pour apporter un soutien technique aux utilisateurs. De plus, Julie Jacob, conseillère en technopédagogie, inspire et accompagne les professeurs dans leurs projets.

Le nom d’Espace Moebius s’inspire d’un objet fascinant, soit le ruban de Möbius. Ce ruban tridimensionnel a la particularité de n’avoir qu’une seule surface. Ce nom a été choisi pour illustrer que l’apprentissage, les technologies, les sciences et l’innovation s’enrichissent les uns les autres sans être des concepts opposés.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des