Actualités

Le cégep Édouard-Montpetit propose un parcours en assurance de dommages

le mercredi 21 décembre 2022
Modifié à

Un nouveau parcours travail-études sera offert pour l’AEC en assurance de dommages du cégep Édouard-Montpetit dès mai 2023. (Photo gracieuseté)

Le cégep Édouard-Montpetit participe à l’implantation d’un nouveau parcours travail-études pour l’Attestation d’études collégiales en assurance de dommages. La première cohorte débutera en mai 2023.

Ce parcours est élaboré en collaboration avec la Coalition pour une relève en assurance de dommages ainsi que les cégeps de Lévis, de l’Outaouais et de Drummondville. Il permettra aux étudiants d’acquérir rapidement le certificat d’exercice de la profession. 

6000 postes à combler

La Coalition représente les cabinets de courtage, cabinets d’experts en sinistre, assureurs directs et assureurs à courtiers. Elle vise la formation de 240 candidats dans les 4 cégeps.

Plus de 6000 postes sont à combler dans le secteur de l’assurance de dommage.

«Nous trouvons d’autant plus pertinent d’offrir ce parcours au Cégep dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, évoque Sylvain Lambert, directeur général du Cégep. Il permet d’offrir une rémunération aux étudiants rendant le retour aux études plus accessible. Il permet également de répondre aux besoins des entreprises avec une main-d’œuvre qualifiée.» 

Subvention

La Coalition a obtenu une subvention majeure par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale afin de déployer à grande échelle ce parcours travail-études. Ainsi, elle versera une subvention salariale de 25$ de l’heure pour les heures de formation, pour un total pouvant aller jusqu’à 21 750$ par candidat.

Ce montant provient du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail. (A.D.)