Le Centre communautaire le Trait d’Union sera en charge de l’entretien des parcs Michel-Chartrand et de la Cité

Le Centre communautaire le Trait d’Union sera en charge de l’entretien des parcs Michel-Chartrand et de la Cité

Insatisfaite des services de l’entreprise Sogep, Longueuil a confié l’entretien de deux parcs au Centre communautaire Le Trait d’Union.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Le Centre communautaire le Trait d’Union sera responsable, pour une durée d’un an, de la gestion et de l’entretien d’infrastructures et d’espaces verts du parc Michel-Chartrand et du parc de la Cité.

Longueuil a conclu une entente de service avec l’organisme qui a développé une expertise en gestion d’installations récréatives.

«Nous sommes fiers de laisser la chance à cet organisme de se développer», a lancé la mairesse Sylvie Parent, en début de séance du conseil municipal du 28 août.

Le coût estimé du contrat est de 841 000$. Étant un organisme à but non lucratif, le centre communautaire réinvestira les profits dans sa programmation régulière.

La Ville se tourne ainsi vers l’organisme, insatisfaite des services rendus par Sogep, et dont le contrat de 2,1 M$ pour trois ans prend fin le 31 octobre.

«La prestation de travail de cette entreprise n’a pas pleinement atteint les exigences de la Ville, indique-t-on dans le sommaire décisionnel. Un roulement excessif de main-d’oeuvre ainsi que l’absence d’initiatives du gestionnaire lors de situations problématiques ont particulièrement été observés. De plus, nous croyons que les taux horaires versés aux employés étaient en dessous de la valeur du marché pour intéresser une main-d’oeuvre qualifiée et motivée.»

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
MichelGagnon Recent comment authors
MichelGagnon
Invité
MichelGagnon

Dernièrement au conseil de ville on a pris la décision de réaffecter 4 messagers col bleus et de donner le contrat de plus de 400 000$ au privé. Les conseillers n’ont jamais accepté de déposer l’étude qui a permis de prendre cette décision. Maintenant on donne à un organisme communautaire le mandat de gérer les 2 plus grands parcs de Longueuil sans même déposer une étude démontrant qu’avec les cols bleus, ça aurait coûté plus cher. Les citoyens et les citoyennes de Longueuil doivent arrêter de faire les frais de la hargne de cette administration qui traite ses employés avec… Read more »