Actualités
Culture

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert mis en vedette dans un reportage

le jeudi 29 décembre 2022
Modifié à 15 h 33 min le 26 décembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Un extrait du reportage avec Céline Savard et Raymond Gagnon, bénévoles au CABSH, Hugo Meunier, animateur et Aurélie Condrain-Morel, directrice générale du CABSH. (Photo : Gracieuseté)

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH) est à l’honneur dans un reportage de Savoir Média sur le bénévolat communautaire et social.

Pour sa série intitulée Forces bénévoles, qui explore le bénévolat sous plusieurs formes (bénévolat politique, en santé, en culture et loisir, par exemple), la chaîne de télévision s’est rendue dans les locaux du CABSH et sur le terrain afin de partager la réalité du bénévolat communautaire et social.

Plusieurs bénévoles et bénéficiaires du CABSH se sont prêtés à l’exercice afin de mieux faire connaître les actions concrètes de l’organisme.

La popote roulante a servi d’exemple dans le reportage, en faisant découvrir ses différents aspects : cuisine, plonge, livraison. Cette initiative permet de cuisiner et de livrer plus de 20 000 repas par an aux aînés de l’arr. de Saint-Hubert.

Le reportage Forces bénévoles : le bénévolat communautaire et social peut être visionné ici.

 

Dernières nouvelles