Le CF en tête du classement général avec une seule défaite

Le CF en tête du classement général avec une seule défaite
(Photo : Facebook)

À l’aube de la mi-saison, l’équipe du Collège Français multiplie les victoires. La fin de semaine dernière, lors des deux derniers matchs d’un voyage de deux semaines sur la route, l’équipe a remporté ses 20e et 21e victoires de la saison.

Le CF a tout d’abord battu les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon 8 à 1, puis les Shamrocks du West Island 7 à 0.

Le CF complétait ainsi un voyage parfait de 5 matchs sur la route et est actuellement sur une séquence de 15 victoires consécutives. L’équipe de Longueuil trône en tête du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec une fiche de 21 victoires et un seul revers.

Dans le classement de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), le CF est présentement au 2<@V>e<@$p> rang du top 20. Ce classement des 131 équipes de la LHJC est établi chaque semaine par des évaluateurs indépendants.

Et il n’y a pas que l’équipe qui rayonne au Canada; plusieurs joueurs se démarquent également.

L’attaquant de 20 ans Tristan Lamothe est présentement le meilleur pointeur de la LHJAAAQ avec 26 buts et 34 mentions d’aide. Dans les dernières semaines, il a été nommé joueur par excellence du mois d’octobre. La LHJC lui a également octroyé le titre de deuxième étoile du mois d’octobre.

Ses compagnons de trios Charles Tremblay et Jérémy Laframboise ont quant à eux reçu le titre de joueurs offensifs de la dernière semaine d’activité. C’est la deuxième fois cette saison que les deux comparses se partagent le titre de joueur de la semaine. Le défenseur Philippe Chapleau a quant à lui décroché le titre de joueur défensif de la semaine.

Le CF sera de retour au colisée Jean-Béliveau pour deux parties la fin de semaine prochaine. L’équipe croisera le fer avec l’Everest de la Côte-du-Sud vendredi et les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon dimanche.

(Source: Collège Français)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des