Le CF prend une sérieuse option sur la série

La série quart-de-finale entre les Braves de Valleyfield et le Collège Français de Longueuil se transportait au Colisée Jean-Béliveau, vendredi soir. Les hommes de Pierre Petroni menaient alors cette série 2 victoires contre aucune.
Le CF bénéficie d'un avantage numérique tôt en 1ère période. Jean-Philippe Beaulieu en profite et capitalise à la première chance. Les Braves connaissent ensuite leurs meilleurs moments de la série et prennent rapidement les devants 3-1.
Ils sont toutefois indisciplinés en fin de période, et Jonathan Fillion ne demandait pas mieux; il marque son 3e en 3 rencontres pour réduire l'écart à un seul but.
Alexis Guilbault imite son coéquipier en début de 2e pour faire 3-3. Ce pointage restera le même jusqu'à la fin du 3e vingt. Les deux formations se dirigeront en prolongation pour la première fois de la série.
Il n'a fallu que 5 minutes au Collège Français pour soulever les partisans présents au Colisée. Jean-Philippe Beaulieu enfile son 2e du match et le CF revient de l'arrière pour l'emporter 4-3.
La quatrième manche de cette série sera disputée à Valleyfield, dimanche, à 16h30. Avec une victoire, les bleus enverraient leurs rivaux en vacances et passeraient en quart-de-finale contre le gagnant de la série Saint-Jérôme/Terrebonne. Les Cobras de Terrebonne sont en contrôle dans cette série, ayant remporté les 3 premiers matchs.
Advenant une défaite du CF dimanche, la 5e rencontre de cette série serait disputée au Colisée Jean-Béliveau, lundi soir, dès 19h30.