Le CF réussit sa rentrée à domicile avec deux victoires
La mairesse de Longueuil était présente pour la mise au jeu protocolaire, vendredi soir. (Photo : Gracieuseté – Justin Gervais)
Le retour au Colisée Jean-Béliveau a souri au Collège Français de Longueuil, qui a remporté ses deux duels de la fin de semaine, après 22 matchs consécutifs à l’étranger pour amorcer la campagne.
D’abord, vendredi soir, alors que la mairesse Catherine Fournier s’était déplacée pour la mise au jeu protocolaire, le CF a filé avec une victoire de 4 à 1 contre les Braves de Valleyfield devant 834 spectateurs.
Simon Laramée a inscrit le premier but des siens en première période, puis, après avoir vu les Braves répliquer au deuxième vingt, Laramée a de nouveau fait bouger les cordages.
Le CF a ensuite ajouté deux buts en fin de troisième pour confirmer sa victoire. Mathis Lacroix-Goulet a arrêté 26 des 27 rondelles lancées vers lui au cours du match.
Troisième période payante
Dimanche, le CF accueillait les Cobras de Terrebonne. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période, mais Thomas Bourbonnais a assuré la réplique pour les Longueuillois.
S’en est suivi un festival de buts en deuxième période, alors que chaque équipe a inscrit trois filets. Olivier Denis a notamment marqué son 7e avec 15 secondes à faire pour ramener les formations à égalité 4 à 4.
L’attaquant du CF Charles Thomassin a ensuite donné une troisième avance à sa formation à la 8e minute du troisième vingt. Les Cobras n’ont pas répliqué cette fois et Thomassin a ajouté un autre filet pour confirmer la victoire de Longueuil, 6 à 4.
Le prochain match des troupes de Pierre Petroni sera disputé vendredi au Colisée Jean-Béliveau, contre les Rangers de Montréal-Est.