Culture

Le Cœur Enchanté de Longueuil souffle ses 20 bougies

le samedi 16 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 avril 2016

CHANT. En 2016, l'ensemble vocal Le Cœur Enchanté célèbre ces 20 d'années d'existence. Dirigé depuis l'automne 1998 par Andrei Bedros et regroupant des choristes de tous âges, Le Cœur Enchanté s'est principalement distingué par ses répertoires variés, malgré une tendance classique.

En avril, les choristes célébreront l'anniversaire à l'église St. Mark, dans l'arr. du Vieux-Longueuil. L'ensemble vocal interprétera pour l'occasion la messe brève de Léo Delibes, ainsi que des pièces de Gabriel Fauré, Edward Elgar, Robert Schumann et Agostino Agazzari. Il s'agit de pièces que le Cœur Enchanté a déjà interprétées au cours des 20 dernières années.

Les choristes seront accompagnés par un quatuor à cordes et par la pianiste Mercedes Roy. Cette dernière donne aussi des cours de chants et accompagne plusieurs chorales, dont celles dirigées par M. Bedros.

Directeur artistique aguerri

Natif de la Roumanie, Andreï Bedros est diplômé du Conservatoire de musique de Bucarest. Choriste dans l'Ensemble de l’Armée roumaine et dans la chorale de la Radio-Télévision de Bucarest, il a également été professeur de musique et maître de chapelle à la cathédrale de Bucarest pendant deux ans. Directeur de plusieurs chorales souvent primées, il a collaboré à l’émission de chant choral à la radio de Bucarest.

M. Bedros a aussi chanté dans la chorale de Radio-Canada. Il fut maître de chapelle à la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue de Longueuil, professeur au Conservatoire de l’est et directeur artistique du Chœur symphonique de l’Université de Sherbrooke.